Avantages des webinars
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Avec le webinar, dispensez-vous des contraintes organisationnelles liées aux conférences physiques. Aucun déplacement, aucune réservation de salle; tout se fait directement en ligne de chez vous. Les webinars vous offrent les mêmes avantages d’un événement physique sans la gêne de manquer des jours de travail. Les participants suivent pendant 30 minutes l’expertise d’un intervenant qualifié, expert dans son domaine, et disposent de 15 minutes pour poser leurs questions à ce dernier qui leur répond directement en live. L’intervenant, quant à lui, partage ses connaissances et conseils avec des clients potentiels avec l’avantage de recueillir, via le chat, leur ressentie. Le webinar vous permet donc, que vous soyez intervenant ou participant, d’interagir qualitativement avec des professionnels en seulement 45 minutes.
Vous l’avez bien compris, le webinar est un moyen de communication nettement moins coûteux que n’importe quel événement physique similaire. En effet, pour le même résultat, participants et intervenants ne dépensent aucun frais de transport, de logement ou de location de salle de conférence. De même le webinar ne nécessite aucun investissement majeur, le logiciel de visioconférence étant gratuit il vous suffit d’une connexion internet pour vous connecter. La webconférence est gratuite pour les participants.
Les webinars, accessibles de n’importe où, permettent d’ouvrir les frontières de votre entreprise et de favoriser votre présence à l’international. Que vous soyez en France ou à l’étranger, vous pouvez participer aux webinars simplement en vous connectant à la plateforme Webikeo. Pour entrer dans la salle virtuelle il vous suffit de vous inscrire au préalable aux webinars et d’être connecté le jour J à l’heure prévue. Les fonctionnalités du logiciel de visioconférence sont faciles à maîtriser et très intuitives.
Qu’il s’agisse du chat, de la vidéo ou du support visuel vous n’avez pas besoin d’etre un cador en informatique pour les utiliser. De plus, la possibilité de réutiliser le contenu du webinar, grâce au téléchargement du fichier et son enregistrement, est un avantage indéniable pour ceux qui souhaitent garder un support écrit de la web conférence.
Quel paradoxe ! Le webinar est une conférence virtuelle et pourtant l’interaction entre participants et intervenants est nettement plus qualitative et quantitative que lors d’ une conférence physique. En effet, l’intervenant se trouve au plus proche de son audience. Il peut demander leur avis aux participants, qualifier leur besoin, sonder leur satisfaction et surtout répondre à leurs questions en temps réel. Ainsi, plutôt que de deviner ce que votre audience veut savoir, clarifier ou approfondir, il suffit de lui demander ! Les participants se sentent d’autant plus investi, plus important, car on prend en compte leurs avis et remarques en direct. L’expertise diffusée est également plus pertinente en ce qu’elle se focalise sur ce qui importe réellement. Notons que le webinar a pour avantage de permettre à des personnes généralement timides de prendre la parole, chose qu’elles ne feraient peut être pas lors d’une conférence physique comptant le même nombre de personnes.
Comme on l’a déjà vu, le caractère interactif du webinar vous permet de recueillir des informations cruciales sur votre expertise et votre solution. Ces dernières proviennent directement des participants et comprennent leur besoins, craintes ou satisfactions….Autant d’informations qui vous permettent d’améliorer votre offre et de l’adapter à votre cible.
D’autre part, compte tenu de l’obligation de remplir un formulaire d’inscription afin d’assister aux webinars, Webikeo est en mesure de transmettre à l’intervenant les informations de contact (nom, prénom, société …) des participants au webinar. Ce fichier de contacts regroupe des futurs clients potentiels, à vous de les recontacter !
Enfin, Webikeo vous transmet les indicateurs clés de votre webinar. Gràce à eux, vous connaîtrez vos performances d’inscription avec typologie des inscrits, le scoring et niveau d’engagement de vos participants, ainsi que vos performances de génération de contacts. Vous saurez également qui a téléchargé votre présentation et qui a demandé d’échanger sa carte de visite. En bref, vous disposez d’une multitude d’informations, toutes aussi intéressantes les unes que les autres, pour vous évaluer et vous améliorer. Prenez le temps de les analyser, ces indications, bien utilisées, pourraient vous apportez beaucoup.
Sachant que chaque inscrits est un potentiel client, le webinar s’inscrit pleinement dans votre processus de vente. Une fois la web conférence terminée, c’est à votre équipe commerciale de prendre le relais pour générer de nouveaux clients. Les informations recueillies pendant votre webinar, ainsi que son suivi analytique, vous aident considérablement dans cette tâche. En effet, le contact initié avec vos participants est très qualitatif, vous connaissez leurs besoins et leurs craintes, analysez-les pour adapter votre discours et ainsi déclencher le bon contact à l’issue de votre webinar.
Avec le webinar, plus besoin de vous présenter ils vous connaissent déjà ! Cet aspect a un impact notable sur votre taux de conversion. En effet, on est plus enclin à dépenser notre argent chez des personnes que l’on connaît, apprécie et en qui on a confiance. Les webinars, principalement grâce à leur caractère hautement interactif, vous permettent d’établir une telle relation avec vos prospects. Pendant 45 minutes ils vous ont écouté et se sont senti écoutés.
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